Imprimer ceci Article
Ce jour 8 avril 2020
Bonjour,
Nous vivons une période difficile d’isolement et de privations. Privation de liberté, de mouvements et aussi de rencontres. Rencontres vivifiantes de nos enfants, de nos proches, de notre voisinage. Rencontres aussi de l’ARES (à sa mesure de petite communauté amicale !) qui sont l’occasion d’échanger, de s’ouvrir, de partager idées et moments fraternels.
Pour ne pas céder à la dépression ambiante il faut faire des projets ! Envisager l’avenir avec espoir !
L’ARES a plusieurs projets de rencontre en cours:
*La pandémie: comment je l’ai vécu; qu’est ce qu’elle nous dit des individus? de la société? de l’avenir ?
*Rites d’initiation à la vie adulte au Cameroun: avec le Père Alain-Bernard. Rites, rituels; qu’y a t-il de beau et de juste dans des coutumes qui nous sont étrangères ?
*L’emprise (la domination) avec le Dr Nadine GRAFFEILLE
*Chercher la beauté; ouvrir grand ses yeux (et ses oreilles)….jusqu’à l’émerveillement. Soirèe exceptionnelle avec le P. Albert ROUET et Jean Claude GUILLEBAUD.
Il est indispensable que ceux qui veulent faire partie des équipes qui vont se concerter pour organiser et préparer une (ou plusieurs) rencontres se signalent par retour de mail; indiquer quelle réunion vous motive. Il est trés important que ce soit un travail collectif Toutes les bonnes volontés sont recherchées ! Les tâches sont multiples! et variées! La préparation c’est maintenant (par internet) les rencontres c’est dés que nous pourrons!!!
Toutes les compétences, tous les points de vue sont bienvenus et « sont accueillis avec suffisamment d’attention et de bienveillance….. jusqu’à modifier le contenu de la réunion »
Nous vous souhaitons en bonne santé et attendons avec impatience la liberté de pouvoir nous rencontrer. C’est lorsque l’on en est privé que l’on mesure l’importance de nos relations !
Amicalement
L’A.R.E.S.
Derniers Commentaires