↑ Retour à L’ARES

Imprimer ceci Page

Présentation de l’ARES

L’ARES est un groupe informel, il s’agit d’un espace ouvert, ouvert à toute personne désireuse de réfléchir à des questions d’ordre éthique et social.

L’ARES est un lieu de libre parole permettant une réflexion sur des sujets de société. Cette réflexion concerne les dimensions sociales, religieuses, éthiques et anthropologiques. La mise en commun des expériences et des réflexions de chacun, l’apport des connaissances objectives et du ressenti subjectif des participants permettent de partager à partir de réalités et sensibilités variées.

L’ARES s’efforce d’être accessible à tous par le choix des thèmes abordés, par un langage approprié, par son activité de communication. Sa composition a vocation à refléter une saine diversité d’opinion. La participation active de chacun, la dynamique du groupe, les relations fraternelles tissées en son sein, un discours non convenu favorisent des transformations singulières qui, nous espérons, rejailliront et enrichiront l’ensemble de nos communautés d’appartenance sur le plan civil et religieux.

L’ARES se réunit mensuellement autour d’un sujet traitant d’un thème plus général choisi pour l’année et transmet l’état de ses réflexions sous forme de compte-rendu adressé aux personnes qui le désirent ainsi qu’à divers média: Sud-Ouest, La Montagne, Evanews…. Un même sujet peut faire l’objet de plusieurs séances.

L’ARES peut organiser des réunions publiques, avec ou sans conférencier extérieur, à l’issue d’un cycle de réflexion.

Lien Permanent pour cet article : http://ares-perigord.fr/lares/presentation-de-lares/

1 ping

  1. Avril 2016 – Vivre dans une société multi-religieuse » A.R.E.S. Périgord

    […] Présentation de l’ARES […]

Les commentaires sont désactivés.